les Expos Virtuelles de la Charente-Maritime

Accueil > L'avenir de la frégate

Les deux mois d’entraînement en septembre et octobre 2014 ont largement montré les capacités de L’Hermione à prendre le large. Le programme de navigation rêvé par l’association était de refaire le voyage de La Fayette. Le rêve est devenu réalité. Pour profiter pleinement de son séjour aux Etats Unis, la frégate est allée d’escales en escales sur les traces des navigations de L’Hermione historique. Des festivités ont été organisées dans chaque port et le navire ouvert à la visite pour nos amis américains.
Pour deux étapes, la frégate s’est jointe à la flottille des grands voiliers américains participant à l’opération « Tall Ships America ». A cette occasion dans les ports de Philadelphie, New York et Greenport, L’Hermione a côtoyé des unités magnifiques comme la goélette Pride of Baltimore ou la frégate de 1854, l’USS Constellation.
Cette croisière inaugurale devrait en annoncer d’autres, car de toute évidence, L’Hermione est un voilier fait pour allonger les milles et tailler la route au large.L’Hermione en action - 04/11/2014L’Hermione en action - 04/11/2014 - © Loïc Baillard/association Hermione-La Fayette