Olivier ROCHEAU - Robinson - PDM 2013

Présentation de Olivier ROCHEAU

Né le 31 juillet 1975 à La Rochelle (17).
Vit à La Rochelle (17).
olivier.rocheau@sfr.fr
olivierrocheau.fr
olivierrocheaudrawings.com


Présentation de l’artiste

Peintre, sculpteur, plasticien, son travail est déjà reconnu et a été sanctionné par de nombreuses expositions (en France et en Allemagne), prix et commandes.
Ses oeuvres immédiatement reconnaissables, hors normes, colorées, généreuses offrent différents niveaux de lecture et dégagent toujours un sentiment très fort… Elles interrogent, à travers un concept de sculpture nommé UNFORM©, matières et couleurs entre abstraction et esthétisme… Cette écriture spontanée, qui joue avec les codes de l’enfance donne à voir, paradoxalement, un univers très abouti, sophistiqué et rigoureux.


Démarche artistique

« C’est ainsi que j’abandonnai mon île le 16 décembre de l’an 1686, selon le calcul du navire, après y être demeuré vingt-huit ans deux mois et dix-neuf jours. De cette seconde captivité, je fus délivré le même jour du mois que je m’étais enfui jadis dans le Barc-Longo, de chez les Maures de Sallé.
Sur ce navire, au bout d’un long voyage, j’arrivai en Angleterre le 11 juin de l’an 1687, après une absence de trente-cinq années. »

“ Robinson Crusoé ”
Daniel Defoe (Extrait du chapitre dernier, départ de l’île).