PDM 2012 - Claude HARLÉ & Dominique LE BRUN - Philippe Harlé, Architecte naval - Éditions Le Télégramme

Claude Harlé, Dominique Le Brun - Philippe Harlé, architecte naval - Éditions Le Télégramme

Engagée dans la voile sportive comme dans la voile éducative, Claude Harlé a accompagné son mari durant toute sa carrière d’architecte naval. Juge national de voile, elle fut membre du Comité olympique et a reçu la médaille d’or de la fédération française de voile.
Dominique Le Brun est journaliste et écrivain maritime. Collaborateur de Neptune Nautisme et Voile Magazine, il a publié aux éditions Le Télégramme, Grands voiliers en 2008, Voiliers traditionnels et Les côtes de Bretagne à vol d’oiseau en 2009.


Résumé :
Muscadet, Sangria, Cognac, Armagnac, Fantasia, Mallard, Naïade… et bien d’autres, ont tous en commun d’être des plans de l’architecte naval Philippe Harlé.
Voiliers de plaisance, en bois, en aluminium, en polyester ou contreplaqué, résistants et fonctionnels, ils naviguent toujours et sur toutes les mers du monde, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.
Philippe Harlé (1931-1991) fut le plus créatif des architectes navals de sa génération. Formé à la voile au centre nautique des Glénans dont il devint un des cadres, il comprend très jeune que son métier sera de dessiner des bateaux, à une époque où il n’existe aucune formation professionnelle spécialisée.
Ce livre raconte le parcours unique de marin et de concepteur de cet homme qui aimait tellement la mer et les bateaux qu’il y a consacré sa vie entière.